Thursday, July 17, 2014

Obtenir un ebook gratuit Mort contre la montre

Obtenir un ebook gratuit Mort contre la montre

Il suffit de se conformer à la méthode pour obtenir Mort Contre La Montre que nous fournissons sur ce site. Il est donc fondamental. Visitez le lien web que nous donnons toujours à chaque page Web. Repérez guide ainsi que l'obtenir. Lorsque vous désirez vraiment l'expérience de tirer de cette publication ainsi que d'autres collections de livres, vous pouvez visiter cette résidence, ainsi que la recherche par le titre. Il sera certainement si facile à découvrir des milliers de guides qui sont écrits dans ce partout dans le monde.

Mort contre la montre

Mort contre la montre


Mort contre la montre


Obtenir un ebook gratuit Mort contre la montre

Million avantages du livre peut-il être pris si vous n'avez pas seulement comme le vôtre. Il se produit lorsque vous lisez le guide, page web par page Web, pour compléter. En outre, l'examiner très bien peut vous aider à réduire l'obtention de la leçon. La leçon et aussi des avantages des livres que nous les états peuvent être nombreux. Vous n'êtes probablement pas conscients exactement ce que vous vous sentez vraiment aussi bien que ne viennent actuellement être certaines parties de vérifier les avantages de cette publication autrefois.

Mort contre la montre

Détails sur le produit

Broché: 330 pages

Editeur : Actes Sud Editions (5 juin 2019)

Collection : Actes noirs

Langue : Français

ISBN-10: 2330121970

ISBN-13: 978-2330121976

Dimensions du produit:

24 x 2,4 x 14,5 cm

Moyenne des commentaires client :

4.3 étoiles sur 5

3 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

3.728 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

A presque moins d’une semaine du départ de la 106ème édition du Tour de France, course mythique pour les amateurs de cyclisme, je ne peux que vous conseiller ce livre de l’auteur mexicain Jorge Zepeda Patterson qui m’a littéralement transportée sur les routes de France en compagnie des équipes en lice.Dans une semaine, aura lieu le départ officiel à Bruxelles. Pourquoi Bruxelles me direz-vous alors qu’on parle du Tour de France? Pour célébrer le cinquantenaire de la première victoire du belge Eddy Merckx. Surnommé « le Cannibal », il a remporté 5 victoires de la Grande Boucle.Je ne suis pas une grande fan de cyclisme et ne regarde pas assidûment les courses lorsqu’elles sont diffusées à la télévision. Mais il y a quelques années, le Tour de France est passé par ma commune et par curiosité, je m’y suis rendue. Et bien, j’ai été étonnée par la ferveur qui entourait cette course. Alors que ce n’était qu’un passage éclair, la fête était au rendez-vous, notamment avec la caravane publicitaire et ensuite, le peloton. J’avoue qu’il ne faut pas cligner des yeux, tant les cyclistes passent vite mais je m’y suis bien plue. Cette année, rebelote, ils retraverseront ma ville de part en part et l’occasion d’y aller faire un tour samedi prochain.Bon, revenons à nos moutons ou plutôt à nos cyclistes et à ce thriller vraiment pas mal ficelé! Quand j’ai vu qu’il était proposé par BePolar.fr, j’ai foncé avant tout pour la maison d’éditions qui le proposait car je trouve qu’Actes Noirs / Actes Sud propose vraiment un très bon catalogue et je suis rarement déçue. Le fait qu’il concernait le milieu du cyclisme n’était, par contre, pas forcément ma tasse de thé.Pourtant, tout du long, je me suis laissée transportée au sein d’une équipe en lice au Tour de France avec Marc Moreau, franco-colombien, coéquipier totalement dévoué au favori, Steve Panata. Or, sur les routes de France, les accidents se multiplient, les sabotages deviennent monnaie courante et l’envie de gagner peut mener à commettre de nombreux coups bas. Milieu très fermé, la lourde tâche incombera à Marc Moreau, ainsi en immersion, d’en trouver le coupable.Mené comme une enquête contre la montre toute à fait inédite dans les coulisses du cyclisme professionnel, microcosme assez méconnu, on évolue au même titre qu’un citoyen lambda, au contraire des enquêtes policières où nous côtoyons avant tout inspecteurs et commissaires.Il faut savoir que ce milieu dispose d’un langage tout à fait particulier que l’auteur m’a fait découvrir, sans que ça ne soit ennuyeux. Vu que je ne suis pas une experte, je ne peux pas juger mais il m’a semblé que l’auteur maîtrisait très bien son sujet. C’est toujours agréable d’apprendre sur un sujet qu’on ne connaît pas vraiment et ce, sans s’en rendre compte tant c’est agréablement décrit.En plus de l’édition du Tour de France en question, les chapitres vont alterner avec le passé du personnage principal permettant de comprendre quel peut être l’état d’esprit qui l’a mené à la haute compétition. Les chapitres sont assez longs pour un livre qui se veut un thriller mais ils consacrés à chacune des étapes du Tour. C’est original et cela change des autres lectures.Je remercie les éditions Actes Noirs / Actes Sud et BePolar.fr pour l’envoi de ce livre qui devrait être lu par tous et pas seulement, par les amateurs de cyclisme.Chronique MuseamaniasBooks Be

Plusieurs incidents pendant le Tour de France viennent perturber don bon déroulement et son ambiance unique. Cet événement sportif de grande renommée n’avait jamais eu à subir ce genre de sabordage. La police alertée, va proposer à Marc Moreau membre clé de l’équipe championne de suivre de l’intérieur toutes les pistes qu’il pourra trouver. Nous découvrons un milieu professionnel sans pitié, ou certains cyclistes n’hésitent pas à dévaler les routes dépassant les quatre-vingt dix kilomètres-heure et mettant leur vie en danger tout comme d’autres sont prêts à toutes les bassesses pour améliorer leur placement. Le personnage de Marc au côté de sa petite amie Fiona et de son meilleur ami Steve, va devoir choisir entre son envie de briller et sa conscience. Une bataille anarchique pour être le premier contre le chronomètre. J’ai trouvé la structure du roman originale chaque étape servant de chapitre ainsi que le fait que « l’enquêteur » ne soit ni policier, ni journaliste mais un homme de l’intérieur. La narration se fait à la première personne avec Marc qui est un cycliste qui n’a pas encore eu l’occasion de briller mais est parfaitement efficace comme second. Dès que l’on comprend que les accidents n’ont rien avoir avec le hasard, l’intérêt s’en trouve renforcé. J’étais curieuse de la façon de voir ce Tour de France sur deux plans. Le côté rude du cyclisme professionnel, les difficultés physiques de l’épreuve avec tout ce que cela peut comporter comme travail en amont mais aussi les différentes stratégies misent en œuvre m’ont intéressée. En revanche le côté intrigue policière ne m’a pas trop convaincue, il y a un manque de crédibilité du « complot » tout comme dans la façon de gérer l’enquête qui je le crains m’a fait décrocher. Je suis certaine que ce livre devrait trouver ses lecteurs dans les passionnés du Tour de France et ceux qui novices, en feront la découverte. Bonne lecture.

Mort contre la montre PDF
Mort contre la montre EPub
Mort contre la montre Doc
Mort contre la montre iBooks
Mort contre la montre rtf
Mort contre la montre Mobipocket
Mort contre la montre Kindle

Mort contre la montre PDF

Mort contre la montre PDF

Mort contre la montre PDF
Mort contre la montre PDF

0 comments:

Post a Comment